En 1987 a été créé le cabinet KIFWABALA et Associés à Lubumbashi sur 114 au croisement de l'avenue Kasaï et Ndjamena en diagonale des cliniques Universitaires de Lubumbashi dans la ville de Lubumbashi, province du Katanga, République Démocratique du Congo. En vue de servir ses clients de plus en plus nombreux, le cabinet a ouvert en 1996 un second siège à Kinshasa. Il fonctionne actuellement au n° 73 de l’avenue Likasi à Kinshasa Gombe (dans les parages de la direction générale des impôts)
Au fil du temps, le cabinet a réuni non seulement des avocats spécialisés à la défense dans les matières les plus diverses, mais aussi des véritables chercheurs dans le domaine du droit.
Cette équipe, consciente des difficultés en matière de publication, tenant compte du manque criant en RDC des bibliothèques susceptibles de permettre aux différents juristes et autres praticiens de droit à maintenir et à perfectionner leurs connaissances en matière juridiques, a décidé en 2004, de mettre sur le marché une revue dénommée : " Les analyses juridiques ". Son objectif principal est d'aider les praticiens de droit à mieux interpréter et appliquer les règles de droit en publiant notamment des commentaires sur différentes décisions rendues par les cours et tribunaux, et certaines réflexions des juristes sur des points précis du droit positif congolais. La revue porte un réel jugement de valeur sur diverses décisions rendues par les cours et tribunaux congolais.
Nous sommes donc une équipe d'avocats offrant un très large éventail de services juridiques. Comme dit ci haut, nous avons un bureau à Lubumbashi et un autre à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Particulièrement nous sommes expérimentés dans le droit foncier et immobilier, le droit de la famille, le droit des affaires en général (droit de société, droit commercial, droit de la propriété intellectuelle, droit des assurances) et le droit du travail.
Notre cabinet réunit des juristes qualifiés. La plupart d'entre eux, membres des sociétés savantes et des organisations internationales, sont dans l'enseignement universitaire et ce soit en qualité de professeur, soit de chef des travaux, soit encore d'assistant. Certains sont des chercheurs indépendants ayant déjà fait des preuves.
C'est pourquoi, nous sommes à mesure de fournir à nos clients les principales garanties professionnelles notamment l'efficacité, l'indépendance, la confidentialité.
Droit foncier
Droit pénal
Droit économique
Droit du travail
Professeur ordinaire, fondateur de la revue quadrimestrielle, " Les analyses juridiques ", il dirige son comité de rédaction depuis 2004.
-Licencié en Droit, option droit privé et judiciaire, à l'Université de Lubumbashi. -Avocat près la Cour d'appel (depuis Juin 2004) de Kinshasa/Matete. -Chercheur Indépendant. - Défenseur des droits humains Maitre Valentin Tél.: 081 0333 477.
Membre du Cabinet Me KIFWABALA et ASSOCIES depuis novembre 2010, il est également membre de la Revue des Analyses Juridiques.
Il est en outre Assistant des recherches du Professeur KIFWABALA et membre du comité de rédaction de la revue quadrimestrielle intitulée"Les analyses Juridiques".
Il est avocat au barreau de Kinshasa/Matete, et aussi Assistant des recherches du Professeur KIFWABALA et membre du comité de rédaction de la revue quadrimestrielle intitulée"Les analyses Juridiques".